Concert

Dik Banovich (blues) en concert O’Porsmeur, samedi 1er décembre à partir de 21h30, entrée libre

Dik Banovich O Porsmeur

40 ans Fingerpickin’ the Blues!

Depuis 40 ans Dik a joué son mélange de « Acoustic Roots & Blues » lors de concerts et festivals en Ecosse, Angleterre, Bretagne, France, en Europe, la Scandinavie, U.S. et en Afrique de l’Ouest.

Il a grandit à Chicago USA dans les années 1950 et 1960, il a été influencé très tôt par le blues, swing et autres styles de musique de guitare américain. Dik s’inspire de la meilleure des méthodes traditionnelles et contemporaines de guitare fingertyle.

Il a déménagé en Ecosse à la fin des années 1960 et Il etait connu de ses contemporains sous le nom de « Almost Blind Boy Banovich » à Glasgow en raison de son style de « percussive fingerpicking ». Son style de fingerpicking est unique, mélange de blues, ragtime fingerpicking avec des styles de « frailing banjo »- la rythmn et la mélodie ensemble.

Parfois décrit comme un mélange de Lightning Hopkins, Big Bill Broonzy, Mississippi John Hurt et les traditions de bluegrass, la musique écossais et irlandais, mais en fait, nous entendons sa vie et sa guitare dans la tradition du blues, mais avec les influences d’aujourd’hui………………………

Laisser un commentaire