Concert

Demascarone O’Porsmeur – samedi 24 mars à partir de 21h30 – entrée libre

Demascarone OPorsmeur

Demascarone - chansons swing rock

Né en 2009 de l'écume bouillonnante de son groupe brestois, Rafael Demascarone joue une musique hyper énergique et festive oscillant entre le swing et le rockab.
Avec ses textes en français aux métaphores mordantes abordant les thèmes de la liberté, l'aventure, la pétrochimie…, Rafael Demascarone fait partie de ceux qui insufflent un vent de fraîcheur à la nouvelle scène de la chanson française. Chanteur guitariste au style affirmé, fort de son expérience scénique et du studio, il a décidé de mener sa carrière en solo. Il s'accompagne de musiciens qui savent enrichir l'univers de ses chansons acides et polissonnes.
De 2003 à 2008, il séduit le public breton avec son groupe « Rafouille et les Arrachés »
Il est l'un des acteurs majeurs en 2006 d'un collectif de groupes brestois : « Complètement à l'Ouest », il est sur scène aux Jeudis du port en 2007 (vainqueur des tremplins brestois en 2006 et 2007), quelques unes de ses chansons ( « on m'a dit » , « né en 1977 », et « je pars pour l'espagne ») sont présentes sur plusieurs compilations en 2006 : « Breizh disorders », « Soutien aux faucheurs Anti-OGM », et « Complètement à l'Ouest »
De compils en compils, de tremplins en festivals, le futur Rafael DEMASCARONE a construit son projet musical. Avec son premier EP sorti au printemps 2016, il nous livre ses compos originales, nous raconte ses histoires et nous fait danser et rire. Cet EP autoproduit et indépendant nous donnent à écouter 5 titres voyous et tendres. Ceci n'est qu'un début, le prochain album est déjà sur les rails !

Laisser un commentaire